Audit de votre présence digitale : votre marque utilise t-elle la bonne stratégie ?

 

Vous vous demandez si votre marque ou votre entreprise propose une présence digitale optimale ? Tout dépend bien entendu de vos objectifs et problématiques, mais dans la grande majorité des cas de figure, plusieurs éléments sont à étudier.

Audit de votre site web et de son audience

 

Les standards de qualité graphique d’un site web évoluent assez rapidement. De ce fait, les outils réalisés il y a quelques années peuvent très vite s’avérer obsolètes. Il en est de même pour les aspects techniques. Par exemple, la performance d’un site web est devenue un critère majeur, tant pour l’expérience utilisateur (ou UX Design) que pour son référencement naturel
De plus, de nombreux outils permettent désormais de juger de l’efficacité d’un site, notamment en analysant l’audience et la qualité du trafic grâce à des outils tels que Google Analytics ou Yandex Metrica (par exemple).
Votre site web représente très souvent l’élément clé de votre présence digitale, il est donc absolument nécessaire d’en connaître le niveau d’avancée afin d’analyser correctement la présence digitale de votre marque.

Audit de votre référencement naturel et/ou payant

 

Votre site est-il visible sur les moteurs de recherche sur les mots-clés caractérisant votre activité ? Utilisez-vous la bonne stratégie sémantique pour vos offres ? Rédigez-vous vos contenus avec des termes à fort potentiel de trafic ? Votre site respecte t-il les grands principes de Google pour l’optimisation du référencement naturel ? Vous réalisez des campagnes publicitaires via l’outil Google Adwords sans savoir si vous respectez les nombreuses bonnes pratiques à connaître ?
Autant de question auxquelles il sera de possible de répondre via un audit de votre référencement naturel et/ou de votre référencement payant, en étudiant les aspects SEO techniques et éditoriaux, ainsi que le niveau de popularité actuel de votre site internet ou la structure de votre campagne de référencement payant.

 

Audit de vos réseaux sociaux

 

Comment gérez-vous votre présence sociale à l’heure actuelle ?
Pour répondre à cette question, il faut étudier votre présence sociale via vos différentes pages sur les réseaux sociaux majeurs : Facebook / Twitter / Instagram / Linkedin… ainsi que tant d’autres, selon la typologie de votre activité et vos cibles.
L’audit passe par l’étude de multiples indicateurs, comme par exemple la cohérence entre vos lignes éditoriales et votre public.
En règle générale, si votre cible et vos objectifs ne sont pas clairement identifiables, c’est que votre stratégie n’est pas optimale.

 

La Boite à Donuts vous accompagne sur l’audit de votre présence digitale

 

Vous voulez en savoir plus sur votre stratégie digitale ? Contactez-nous pour mettre en place un audit approfondi. Il peut être global, ou bien centré sur une problématique en particulier (site web, référencement naturel/payant ou réseaux sociaux)