SEA PARIS

Obtenir une visibilité immédiate dans les moteurs de recherche pour votre site ? Testez le référencement payant avec votre agence sur Paris !

 

Le référencement payant ou SEA : qu’est-ce-que c’est ?

 

On parle de référencement payant pour tout “achat d’espace” sur les moteurs de recherche ou bien sur les sites partenaires des réseaux de recherche.

 

Une question que nous posent souvent les annonceurs : quel est le moyen le plus rapide d’attirer un trafic qualifié sur notre site internet ? La réponse la plus simple (et la plus réaliste!) que la Boite à Donut apporte à cette question : l’achat de mots-clés sur Google Adwords.
En effet, le fonctionnement (simplifié) est le suivant : votre agence achète les mots-clés les plus stratégiques selon votre activité et vos objectifs, afin qu’une annonce pointant vers votre site soit diffusée quand un internaute effectue une recherche correspondante. En règle général, plusieurs annonceurs achètent des mots-clés similaires : Google effectue donc un classement des annonces selon un système d’enchère. L’annonce ayant l’enchère la plus élevée a davantage de chance d’apparaître en haut de page ! Pour votre information, le paiement est basé sur le système du coût par clic : vous ne payez donc pas pour l’affichage de vos annonces, mais uniquement lorsqu’un internaute choisit de cliquer sur votre annonce.

Cependant, l’achat de mot-clé n’est qu’une partie de ce qu’on appelle le référencement payant. Même si c’est la principale, il existe de nombreux autres leviers.

 

L’achat de mot-clé sur Google Adwords n’est pas la seule composante du référencement payant !

 

Le référencement payant est également appelé SEA ou Search Engine Advertising par les agences spécialisées. Cela comprend donc tous les moyens de réaliser de la publicité sur les moteurs de recherche (et sites partenaires). Voici, en résumé, les autres leviers webmarketing qui rentrent dans cette catégorie :

 

L’achat de mots-clés sur les moteurs de recherche concurrents de Google; par exemple sur Bing, qui propose la plateforme Bing Ads sur le même fonctionnement que celui de Google Adwords.

Les campagnes publicitaires sur le réseau Display de Google (ou moteur de recherche concurrent!) qui permettent d’afficher des bannières publicitaires sur les sites partenaires de Google, en ciblant selon les thématiques des sites, la typologie d’internautes visés, le contenu des sites partenaires ou bien en sélectionnant directement les sites sur lesquels on souhaite diffuser une annonce publicitaire.

Le concept de Remarketing, ou Retargeting : nous diffusons des publicités spécifiques, uniquement auprès d’internautes ayant déjà visités votre site. Cette technologie, basée sur le recueil des cookies de vos visiteurs, permet de diffuser un message personnalisé aux internautes, selon la partie de votre offre qui les intéresse.

Les audiences similaires, également appelé programmatique : cette technologie relativement récente a été conçue pour vous permettre d’identifier les internautes qui partagent des caractéristiques communes avec les visiteurs existants de votre site, avec pour finalité la diffusion de vos annonces auprès des personnes dont les centres d’intérêt sont similaires à ceux de votre audience existante. Dès lors, vous optimisez vos chances de toucher de nouveaux clients potentiels et susceptibles

 

Au service de vos objectifs : La Boite à Donuts, une agence de référencement payant basée à Paris

 

La Boite à Donuts vous accompagne dans la définition de votre stratégie de référencement payant : choix des leviers à activer, investissements budgétaires optimales, mise en place de vos campagnes, suivi et optimisation.
Notre objectif est également de vous vulgariser la matière afin que vous compreniez parfaitement ce que nous vous proposons et pourquoi.
Nous sommes également pour le transfert de compétence, soit partiel, soit total via nos formations en référencement payant !