L’identité numérique de son entreprise et la gestion de cette identité numérique sont devenues des éléments structurants dès lors que l’on souhaite établir une présence digitale forte pour son activité.

Surveiller son identité numérique, signifie être à même d’observer ce que l’on dit de votre entreprise sur le web, mais également d’observer vos concurrents et votre environnement métier.

Eréputation et bad buzz, un rapprochement trop facile

 

Il est important de ne pas confondre les deux notions. Une bonne eréputation c’est une image de marque de l’on transmet et qui peut apporter indirectement du business pour votre activité. L’observation de votre eréputation n’est pas uniquement mises en oeuvre pour repérer les commentaires négatifs autour de votre entreprise et les potentielles crises qui peuvent survenir.
Il s’agit de comprendre votre positionnement et l’image de que vous avez sur le web face à vos concurrents.

Vous mettre en place un système de veille d’eréputation efficace

 

Nous définissons avec vous les termes de recherche les plus pertinents pour votre activité. Puis nous mettons en place le système de veille avec une remontée automatique des alertes sur les moteurs de recherche et les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube, Instagram …

 

Un rapport d’eréputation vous est transmis avec des recommandations d’actions sur vos réseaux sociaux et votre présence sur le web.